Comment se remettre en forme après l’accouchement ?
Félicitations, bébé est enfin là. Mais la maternité a des revers. Vous avez du mal à vous reconnaître dans la glace ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez avoir des abdos à nouveau. Une séance de sport à domicile peut vous aider à retrouver votre silhouette.
Quelque temps après l’accouchement, vous pourrez faire de la gym pour perdre des kilos en trop. Vous travaillerez les abdominaux et le plancher pelvien. Pour ce faire, faites appel à un coach sportif à domicile Lyon pour vous remettre en forme après l’accouchement, de manière rapide et efficace.
Combien de temps faut-il pour perdre son ventre de grossesse ?
Pour le grand désarroi des nouvelles mamans, elles ont un énorme ventre de grossesse et c’est tout à fait normal. Après l’accouchement, votre ventre ne disparaît pas tout de suite. Toutefois, le processus est naturel et il vous faudra de la patience. L’utérus et tous les organes perturbés par la grossesse reprendront leurs places petit à petit. Ainsi, l’involution utérine peut prendre 2 à 4 semaines.
Durant cette période, vous aurez des pertes de sang plus ou moins abondantes appelées les lochies. Cela contribue à nettoyer l’utérus et de perdre un peu de volume dans le ventre. Puis, vous subirez les tranchées. Ces contractions après grossesse permettent à l’utérus de retrouver sa forme initiale et de reprendre sa place.
Pourquoi faire du sport après l’accouchement ?
Les muscles et les organes reprennent peu à peu leur place. C’est une étape naturelle après l’accouchement. Toutefois, plusieurs paramètres font que vous ne pourrez peut-être pas retrouver votre corps d’avant. Il peut s’agir de vos habitudes ou de votre génétique. Par exemple, certaines femmes sportives n’auront pas du mal à retrouver un ventre plat. Tandis que d’autres doivent apprivoiser une toute nouvelle silhouette.
Certains muscles ont subi plus de traumatisme que d’autres durant la grossesse. Le groupe musculaire du plancher pelvien a dû supporter le poids du bébé. Puis les abdominaux se sont relâchés pour donner de la place à votre bébé. Or, cette situation peut occasionner des douleurs et des incontinences vis-à-vis de l’appareil urinaire et de l’appareil digestif. Faire du sport avec un coach sportif à domicile à Lyon vous permettra de tonifier vos muscles.
Quand reprendre le sport après une grossesse ?
Vous aurez des visites auprès de votre sage-femme, de votre kinésithérapeute et de votre obstétricien après l’accouchement. Il convient d’attendre leur aval pour reprendre une activité physique. Le praticien décidera de l’utilité d’une rééducation du périnée et de la méthode adéquate dans votre cas. Il peut le superviser lui-même ou vous permettre de contacter un coach sportif à domicile à Lyon.
En général, vous pourrez commencer en faisant de l’exercice doux dès 6 à 8 semaines après l’accouchement. C’est le temps qu’il faut pour que les hormones se stabilisent. Vous devez aussi permettre à votre corps de se ressourcer avant de faire des efforts. Prenez le temps de vous reposer et de vous adapter au rythme de votre bébé. Pour un accouchement par opération césarienne, il faut attendre la cicatrisation complète.
Quel sport faire pour se remettre en forme après l’accouchement ?
Les exercices de rééducation périnéale sont les plus urgents après l’accouchement. Ils permettent de tonifier les muscles du plancher pelvien. Cela resserre le vagin pour un meilleur plaisir lors des rapports sexuels. La rééducation du périnée permet aussi de prévenir les incontinences urinaires. Vous pouvez réaliser des exercices seule à la maison ou faire appel à un coach sportif à domicile Lyon.
Ensuite, vous pouvez aussi faire du cardio pour mincir vite. Commencez par la marche. Seulement, après 3 mois, vous pourrez faire du jogging pour brûler les graisses. Faites du fitness grâce à un coaching à domicile Lyon pour tonifier tous les muscles du corps, surtout ceux de la sangle abdominale. Il y a aussi les séances d’étirement que favorisent les pilates et le yoga.
Quel aliment manger pour retrouver la ligne ?
Pour perdre du poids après l’accouchement, il faut respecter une alimentation saine. D’abord, vous aurez besoin de protéines pour la production de lait, si vous êtes une maman allaitante. Ensuite, privilégiez les aliments détox pour maigrir du ventre plus facilement. Il y a des légumes comme les carottes, les betteraves, les artichauts et les céleris. Puis, vous devez manger beaucoup d’agrumes et de fruits rouges pour faire le plein de vitamines.
Rappelez-vous, pour n’importe quel régime, il faut bien s’hydrater. Cela vous permet de gagner de l’énergie entre les réveils nocturnes et la nouvelle vie avec votre bébé. Une bonne hydratation du corps contribue également à l’élasticité de la peau. Elle réduit l’apparition des vergetures. Préférez les eaux chaudes, comme le thé et les tisanes. Néanmoins, faites attention aux aliments qui ne conviennent pas aux mères allaitantes, si c’est votre cas.
Quelques conseils bonus !
Pour perdre du ventre rapidement, vous devez encourager l’involution de l’utérus. Pour ce faire, vous devez sécréter de l’ocytocine. L’allaitement favorise cette production. Mais il y a aussi le contact peau à peau avec votre bébé. C’est idéal non seulement pour obtenir un ventre plat, mais aussi pour créer un lien avec votre enfant.
Pour un ventre plat, vous pouvez aussi investir dans une ceinture abdominale. Cet accessoire de sport envoie des électrostimulations pour affiner sa silhouette sans abdo. Elle serait plus efficace avec les exercices offerts par un coach sportif à domicile Lyon.
Ceci dit, soyez indulgent avec vous-même. Il n’est pas facile de retrouver son corps d’avant la grossesse. Donnez-vous le temps de perdre du poids de manière saine. Écoutez votre corps. Reposez-vous, et surtout, profitez de vos moments en tête-à-tête avec votre petit.
Pourquoi choisir mon service de coaching sportif à domicile Lyon pour le sport post-natal ?
En tant que coach sportif Lyon, je vous apporte mon savoir-faire et mon expérience pour vous aider à perdre du poids et à avoir un ventre plat en toute sécurité, après la grossesse. Je vous montre les exercices à faire pour travailler les muscles abdominaux. Je dispose aussi des connaissances nécessaires pour la rééducation du périnée.
Votre coach de gym à domicile Lyon s’adapte à votre emploi du temps de maman. Vous n’aurez pas à chercher un baby-sitter le temps de vous rendre à la salle de sport. Mais vous pouvez aussi faire du sport avec votre bébé. Je me charge de vous enseigner des exercices pour la perte de poids tout en vous amusant avec le petit.