EXCELLENT
★★★★★
sur 26 avis
Logo Google
le padel un sport difficile ou simple ?

Le Padel, un sport facile ou compliqué ?

Le padel fait partie d’un des sports de raquette les plus populaires au monde. Dérivé du tennis, il se joue en général sur un court plus petit et en étant entouré de murs et de grillages. Par conséquent, la balle peut être jouée après avoir rebondi sur les murs. Aujourd’hui en France, plusieurs personnes pratiquent le padel en raison de ces particularités. Voilà pourquoi ce sport devient de plus en plus répandu dans toutes les régions. Toutefois, le padel peut-il être considéré comme un sport facile ou compliqué ? Les précisions seront abordées dans les lignes à suivre.

Les similitudes entre le padel et le tennis

Il existe aujourd’hui plusieurs points communs entre le padel et le tennis. Cela est constaté au niveau des règles du jeu et du comptage des points.

Les règles du jeu

Qu’il s’agisse du tennis ou du padel, ce sont des activités sportives pouvant être jouées en double. Les joueurs peuvent gagner des points en faisant un coup gagnant. Il en est de même si l’adversaire fait une faute. Cela se produit généralement lorsque la balle jouée sort de la surface de jeu ou va percuter le filet. De plus, le tennis et le padel offrent la possibilité aux joueurs de laisser la balle rebondir une fois dans leur partie de terrain avant de le jouer.

Le comptage des points

En dehors des règles du jeu, le tennis et le padel se ressemblent particulièrement au niveau du comptage des points. Ces 2 activités sportives doivent être jouées en deux sets gagnant de 6 jeux, sans oublier également le tie break lorsque les joueurs sont à 6 partout. De plus, le comptage des points s’effectue de la même manière, que ce soit au niveau du tennis ou du padel.

le padel comme sport pour perdre du poids

Les points de différence entre le padel et le tennis

Malgré les nombreuses similitudes existant entre le padel et le tennis, ces deux activités sportives possèdent chacune quelques caractéristiques particulières.

La taille du court

La principale différence se situe au niveau de la taille du court. En effet, les courts de padel sont petits par rapport à ceux retrouvés sur les terrains de tennis. Sur une configuration de doubles par exemple, la taille d’un court standard de paddle tennis mesure 20 m de longueur et 10 m de largeur. Du côté du tennis, les mesures sont de 23,77 m sur 10,97 m. Lorsqu’il s’agit d’une configuration de match simple, les cours de padel mesurent 20 m de longueur et 6 m de largeur.

Le type de raquette

Bien que le jeu de tennis ou de padel nécessite l’utilisation d’une raquette, certaines différences sont observées au niveau de chaque équipement. En effet, les raquettes utilisées dans le padel sont plus petites par rapport à celles du tennis. Des points de différence sont également observés au niveau de la surface de ces équipements. D’un autre côté, la tête des raquettes requises dans le jeu de padel est plus grande et plus ronde.

Est-ce que le padel est plus accessible ou plus complexe que d'autres sports similaires ?

Le padel fait partie d’une des activités sportives se situant entre le squash et le tennis. Cependant, ce sport est physiquement moins éprouvant. Pas besoin de figurer parmi les sportifs aguerris pour pratiquer sereinement le padel. Bien au contraire, il s’agit d’une activité ludique. Voilà l’une des particularités très appréciées par les personnes qui en pratiquent. De plus, nul besoin de déployer un effort considérable pour envoyer la balle. Cela est dû au fait que les joueurs se positionnent à une distance moyenne de moins de 5 m du filet. Voilà pourquoi les joueurs dépourvus d’expérience peuvent parfaitement participer à ce sport et ne pas commettre beaucoup d’erreurs de jeu.

Retour au blog

Témoignages :

Découvrez les avis certifiés et authentiques de mes clients :

EXCELLENT
★★★★★
26 avis sur
Logo Google

Réservez une séance avec moi !